rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Il y a 60 ans, débutait la guerre d'Algérie

A l'automne 1955, il y a 60 ans, ce que l'histoire n'a pas encore retenu sous le nom de guerre d'Algérie a débuté depuis près d'une année et fait des milliers de victimes, françaises et algériennes.

Ce samedi matin, c'est sous une pluie fine que Patricia Granet Brunello, Maire de Digne-les-Bains et Présidente de la CCABV, a présidé la cérémonie d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie. En déposant une gerbe lors de cette cérémonie, Geneviève Primiterra, Vice-Présidente du Conseil départemental, a représenté son Président, Gilbert Sauvan.

Patricia Willaert, Préfet des Alpes de haute-Provence, a clôturé cet hommage en reprenant les mots du Secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants : "Plus de 50 ans après, et au regard des épreuves terribles que notre pays traverse actuellement, la mémoire doit aussi nous inciter à être ambitieux pour dessiner un avenir fait de dialogue, de confiance et d'échanges fraternels entre les peuples."

ceremonie_algerie_2015 (2)
ceremonie_algerie_2015 (3)

Publié le 5 décembre 2015
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram