Céline OGGERO-BAKRI, adjointe au maire déléguée à l’attractivité de la ville, a réuni les partenaires du Village de Noël pour présenter les animations prévues à Digne-les-Bains, du 17 au 24 décembre pour les fêtes de Noël.
Elle s’est félicitée du partenariat entre la Ville de Digne-les-Bains, l’association Cœur de ville, la FDSEA et le Conservatoire à rayonnement départemental. « Il y a une bonne dynamique. Le programme est très varié afin de satisfaire tous les publics ».
Autour de la patinoire, le Village de Noël accueillera une trentaine de chalets de produits locaux et artisanaux (santons, bijoux, laine, arts …), 5 parcs animaliers de la FDSEA et des manèges.
« Nous avons entendu la demande des commerçants de la Place Général de Gaulle afin que les chalets soient plus en lien avec les vitrines des commerces » a précisé Céline OGGERO-BAKRI avant de revenir sur les temps forts gratuits de ces festivités :
- un spectacle son et lumière «Floten Tecles» avec un piano suspendu, de la vidéo et des jeux de lumières, le vendredi 18 décembre à 19h sur la Place Général de Gaulle ;
- une journée de musique avec le Conservatoire le 19 décembre ;
- le spectacle « La Reine des Neiges », le lundi 21 décembre à 19h30 au Palais des Congrès
- un spectacle-vidéo avec une projection sur la façade de l’Hôtel de ville «Luminescence les 4 saisons», le mercredi 23 décembre, de 18h à 22h
Durant toute la durée du Village de Noël, l’association des commerçants Cœur de ville est « pleinement mobilisée autour du Chalet du Père Noël avec de nombreuses animations pour les enfants : dessins, stand photo avec Père et Mère Noël, orgue de Barbarie, sculptures sur ballons, jeux en bois, lecture de contes, balade en calèche, animations avec les rennes, … » a détaillé son président, Massaer DIAKHATE.
De son côté, Benoit PAILLARD, Directeur pédagogique et artistique adjoint du Conservatoire, a exprimé sa satisfaction de participer avec les élèves du Conservatoire à ces animations et notamment le samedi 19 décembre avec plusieurs concerts de 11h à 17h à l’Atrium, au Kiosque et sur le Village de Noël. « Nous avons choisi des choses festives vu l’actualité. Orchestres à cordes, Brass band, accordéon, sont au programme. Sans oublier du rap-accordéon avec les classes de l’école du Pigeonnier et du chant polyphonique en occitan avec Cor-D-Lus. Un concert à ne pas manquer le 19 décembre, à 15h à l’Atrium ».
Programme complet à télécharger ici.