rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Une nouvelle balayeuse au service de la propreté urbaine

DSC_7437Avec ses 3,85 mètres de long sur 1,28 mètre de large, la nouvelle balayeuse du service "voirie" est particulièrement bien adapté au petites rues du centre-ancien de Digne-les-Bains. Conforme aux exigences essentielles de santé, de sécurité des directives européennes, cette balayeuse "Mathieu Azura" est équipée à l'avant d'un système de balaies qui ramène les saletés à l'entrée d'une buse et qui les conduit par aspiration dans une cuve d'1,5m3. Un processus d'humidification des déchets grâce à des gicleurs permet d'éviter la création de nuage de poussières.
A l'occasion de la présentation à la presse de cette nouvelle balayeuse, Madame le Maire a remercié le sénateur Jean-Yves Roux pour son aide indispensable à l'acquisition de cette machine. En effet pour un coût total de 79 500 € HT, Jean-Yves Roux a attribué une subvention de 22 000€ au titre de son enveloppe parlementaire.
Ce nouveau véhicule permet à la collectivité de mieux assurer le nettoyage des voies, trottoirs, places. Si cet investissement marque l'engagement de la municipalité et des agents pour la propreté de la ville, il faut rappeler que le premier élément de propreté est le civisme des citoyens.

DSC_7433

Publié le 30 novembre 2015
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram