rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Animations pour les enfants et les adolescents du quartier Pigeonnier-Barbejas

Pendant les vacances de la Toussaint, au quartier Pigeonnier-Barbejas à Digne-les-Bains, il faisait bon avoir un planning à la maison pour se souvenir de toutes les activités proposées entre le 19 et le 31 octobre par le Centre d’Animation Sociale et ses partenaires !
 
La première semaine, l’Ecole du Sous-Sol a proposé 6 plages horaires pour des cours d’expression corporelle, de Zumba, de danse orientale et de modern jazz pour les enfants et les adolescents du quartier. Garçons et filles ont très largement participé à toutes ces activités et ils en ont même redemandé pour les prochaines vacances.
 
L’association Familiale des Thermes a organisé mercredi 21 octobre un loto spécial enfants ! 32 enfants encadrés par 6 bénévoles de l’association, sont venus jouer et gagner des lots comme les grands à la salle Perchot. Beaucoup de bonne humeur et d’excitation, mais aussi de calme à l’annonce des numéros ! Tous les enfants se sont pris au jeu et il n’y a pas eu de perdants puisque chacun est reparti avec son petit sachet de bonbons offert par l’association.
 
Le 22 et le 28 octobre l’association Ludirunner est venue avec sa malle de jeux itinérante initier les enfants au plaisir du jeu, de la stratégie, et de l’échange. Le vendredi 30 octobre à 19h30 l’association Ludirunner proposait son rendez-vous mensuel « soirée jeux » à la salle Perchot. Toutes les personnes et les familles, initiées ou novices étaient invitées à venir partager un moment de convivialité et de partage autour du jeu et d’un repas partagé.
 
Durant la deuxième semaine des vacances, chaque après-midi au Centre d’Animation Sociale, les enfants du quartier ont confectionné avec l’aide de ZAM artiste plasticien, des masques en papier mâché, tout à fait appropriés pour obtenir des bonbons le soir du 31 octobre.
Jeudi 29 au matin, un atelier cuisine enfants spécial Halloween s’est déroulé au pôle social avec l’aide des mamans bénévoles du quartier ; les yeux, les araignées et les fantômes ont été vite engloutis lors du goûter de l’après-midi réunissant les enfants présents sur le quartier. Et c’est grimés, déguisés, et parés de sacs ou de paniers que les enfants sont allés demander des friandises en ce soir d’Halloween, et que ce sont ainsi achevées les vacances de la Toussaint.
2015-10-29 17.05.57
IMG_0323
Publié le 12 novembre 2015
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram