rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Prévention routière des ateliers pour les seniors

Vendredi dernier, la Prévention routière 04/05 était mobilisée sur la Place Général de Gaulle avec des ateliers pour les conducteurs âgés. Objectif : sensibiliser les aînés sur les diminutions des capacités physiologiques et cognitives qui sont pourtant essentielles à une bonne conduite.

« Les conducteurs âgées de sont pas plus dangereux que les autres sur la route. Plutôt moins d’accidents que les usagers des autres tranches d’âge. En revanche, ils sont plus fragiles et les conséquences de ces accidents sont malheureusement souvent plus graves » commente Gérard Soulan, directeur de l'association Prévention routière 04/05, en accueillant une quarantaine de membres du club des Gavots et autres associations dignoises de personnes âgées.

Anne GASSEND NOIR, Conseillère municipale déléguée à l’éducation civique et à l’accidentologie, s’est félicitée de ces ateliers qui permettent de favoriser la reconnaissance des connaissances du code de la route et de travaux pratiques autour d'ateliers spécifiques menés en partenariat avec l'organisme de retraites, CARSAT Sud Est, les  groupement d'assurances AGEA, les Opticiens mutualistes pour un contrôle de capacité ophtalmologique, l’école Alpin conduite pour un parcours automobile en situation réelle. Sans oublier un parcours numérique sur l'alcoolémie avec le port de lunettes spéciales.

Publié le 26 octobre 2015
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram