LOGO DIGNE NOIR
Menu

Le recteur de l’académie d’Aix-Marseille à Digne.

Le recteur de l’académie d’Aix-Marseille, Bernard Beignier, était en visite cet après-midi à l’école du Pigeonnier, en présence de Patricia Willaert, préfet, de Jean-Yves Roux, sénateur, et de Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains, Présidente de la CCABV, et 1ère Vice présidente du Département, et de Michel Eyraud, adjoint au maire délégué à l’éducation, à la jeunesse et à la formation professionnelle.

Une visite qui permet à la municipalité de se féliciter de la réouverture d’une 4ème classe à l’école du Pigeonnier et d’une classe à l’école de Gaubert.
En effet les effectifs constatés en cette rentrée justifient ses réouvertures de classes, avec 89 élèves inscrits à l’école de Gaubert et 91 à l’école du Pigeonnier.
Ces réouvertures vont permettre de garantir aux élèves de meilleures conditions d’enseignement.

« La réouverture d’une classe au Pigeonnier est une réelle satisfaction car cela contribue à redynamiser cette école. » a précisé Mme le maire.

Par ailleurs, la municipalité se félicite de l’ouverture d’une classe « Toute petite section », pour les moins de 3 ans, dans cette même école.

« Nous fournirons toute l’aide nécessaire et les meilleures conditions matérielles à cette classe car nous croyons fortement que la scolarisation d'un enfant avant ses trois ans est une vraie chance » a expliqué Michel Eyraud.

« C’est la première étape de la scolarité et, pour beaucoup d'enfants, la première expérience éducative en collectivité. Il s'agit notamment d'un moyen efficace de favoriser sa réussite scolaire. Ces décisions viennent répondre à vrai besoin pédagogique et social des familles. »

 

Publié le 7 septembre 2015
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram