Ce jeudi 17 septembre, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains et Présidente du CCAS, vient d'inaugurer l'épicerie sociale et solidaire "Gourmandigne".
Située au 9 rue de l'Ancienne Mairie, cette épicerie gérée par l'association ISATIS a vu le jour il y a un an. Les produits mis en vente sont nombreux et les étals sont désormais plus semblables à un vrai commerce.
La notion de dignité est essentielle dans ce type de projet. En effet, une épicerie sociale, si elle est un lieu de distribution de denrées, est avant tout un lieu créateur de dignité humaine, un lieu d'échanges. Ici le bénéficiaire est un consommateur, comme tout le monde !
"Les effets de la crise se font toujours sentir. Les plus démunis sont particulièrement touchés. On le voit ici avec de nombreux foyers qui fréquentent cette épicerie, soit plus de 750 personnes. C’était un devoir pour la ville de Digne-les-Bains et son CCAS que d’accompagner l’association ISATIS et ses partenaires dans ce projet." a déclaré Madame le Maire.
Rappelons que "Gourmandigne" a pour objectif d'être un lieu de vie qui permet aux personnes de retrouver la dignité par le retour à la consommation intelligente. Mais également un lieu d’accueil, d’écoute et d’échanges, afin d'aider les personnes fragiles à retrouver l’envie de se tourner vers le monde extérieur.