rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Marché potier au Cours des Arès

L'artiste Dignois, Benoit de Souza  avec l'aide l'association FUSION et le soutien de la Ville de Digne-les-Bains, organise un marché potier le samedi 12 septembre de 9h à 19h Cours des Arès. Placée sous le signe de l’artisanat d'Art, cette journée vous permettra de rencontrer des potiers et d'assister à des démonstrations de cuisson de céramiques par la technique japonaise dite raku yaki .

A3-WEB-MARCHE-POTIERLa technique du raku yaki est un procédé de cuisson. Les pièces incandescentes peuvent être enfumées, trempées dans l'eau, brûlées ou laissées à l'air libre. Elles subissent un choc thermique important. Cette technique de fabrication en cuisson rapide, fut développée au Japon dans le milieu du XVIe siècle. Le mot raku yaki vient d'un idéogramme gravé sur un sceau d'or qui fut offert en 1598 par Taiko, maître servant de la cérémonie du thé, à Chōjiro. L'implication des potiers dans le raku yaki fait souvent écho à sa philosophie, à ses racines et à son sens culturel. La multitude des paramètres mis en jeu permet d'obtenir des résultats variant à l'infini, ce qui confère à la pièce, entièrement réalisée manuellement, la qualité d'objet unique.

Publié le 28 août 2015
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram