rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Pollution de l’air par l’ozone

En vertu de l’arrêté inter-préfectoral co-signé par les préfets des départements de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur en juin 2004, le déclenchement des mesures d’urgence a été décidé pour limiter les émissions de polluants des activités à l’élévation du niveau de pollution.

Le seuil d'information et de recommandation (180 microgrammes par mètre cube d'air) risque d’être atteint dans le département des Alpes-de-Haute-Provence pour la journée du 3 juillet 2015.
En conséquence, il est recommandé, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, pour la journée du vendredi 3 juillet 2015, de réduire la vitesse des véhicules de 30km/h sur toutes les voies de circulation, dans la limite de 70 km/h.

Ces consignes sont rappelées sur les panneaux électroniques autoroutiers et routiers à messages variables. Ces mesures sont applicables de 6 heures à 21 heures.

La pollution par l'ozone résulte de l'action du soleil sur certains polluants automobiles et industriels. Elle croît avec l'intensité du soleil et lorsque les vents sont faibles.
Des informations complémentaires sur l'épisode de pollution en cours ou sur les recommandations sanitaires sont accessibles sur les sites Internet suivants :
- http://www.airpaca.org/
- http://www.developpement-durable.gouv.fr/

Publié le 3 juillet 2015
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram