La Ville de Digne les Bains a signé le 1er juillet 2015 un contrat de ville qui constitue le cadre de mise en œuvre du projet de développement social et urbain en faveur des habitants des territoires définis comme prioritaires (quartiers du Centre-Ville et du Pigeonnier). Ce contrat a été élaboré conjointement par les services de l'Etat et de la Ville en partenariat avec le Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, le Conseil Régional Provence Alpes Côtes d'Azur, la Communauté de Communes Asse Bléone Verdon, la Caisse d'Allocations Familiales des Alpes de Haute-Provence, Pôle Emploi, l’Agence Régionale de Santé, les bailleurs sociaux et les chambres consulaires.
Ce contrat propose des objectifs à atteindre sur la période 2015-2020 en vue d’améliorer les conditions de vie des habitants de ces quartiers et de réduire les écarts de développement entre ces quartiers et les autres territoires.
Afin de mettre en œuvre les objectifs du contrat, la Ville de Digne les Bains et ses partenaires souhaitent mobiliser les opérateurs locaux en lançant un appel à projet « Politique de la Ville 2015 » afin de recenser des propositions d’actions innovantes, structurantes et pertinentes au regard des objectifs de ce nouveau contrat. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 2 septembre 2015.
Documents à télécharger :
- Courrier de Madame le Maire
- Contrat de Ville de Digne-les-Bains
- Contrat de Ville : appel à projet 2015
En savoir plus : Centre Communal d'Action Sociale de Digne-les-Bains / Tel : 04 92 30 58 80