rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Critérium du Dauphiné – Étape Digne-les-Bains/Pra-Loup

C’est sous le soleil que ce jeudi 11 juin a eu lieu le lancement de la « Fête du Vélo » à Digne-les-Bains.

Le départ de cette 5ème étape du Critérium du Dauphiné, a été l’occasion pour Patricia Granet-Brunello de recevoir dans notre commune Bernard Thevenet, Directeur du Critérium du Dauphiné , Bernard Hinault et Christian Prudhomme, Directeur général du Tour de France.

Après le traditionnel échange de cadeaux et en présence de Bruno Villaron, 1er adjoint au maire, des conseillers départementaux Claude Fiaert, Khaled Benferhat et Emmanuelle Fontaine-Domeizel, de Bernard Aymes, adjoint au maire délégué aux sports, de Jean-Yves Roux, sénateur des Alpes de Haute Provence(de droite à gauche), Madame le Maire a dit sa fierté d’accueillir cette "étape attendue pour notre département, Digne-les-Bains et Pra Loup, car elle résonne comme une première répétition de l’accueil du Tour de France le 22 juillet prochain."

En effet, c’est la première fois dans l’histoire du Dauphiné et du Tour de France que les 161 km qui séparent Digne de Pra Loup seront effectués exactement sur le même parcours. De nombreux Dignois s’étaient regroupés sur le bas de la place du Général de Gaulle pour profiter du spectacle et approcher les coureurs prestigieux qui font la légende de cette course. A 10h15, après la signature du drapeau par les stars du peloton, Patricia Granet-Brunello a donné le départ de ce critérium 2015 qui préfigure l’arrivée du 102ème Tour de France le 22 juillet prochain à Digne-les-Bains.

Publié le 8 juin 2015
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram