Chaque année au mois de mai, la Ville de Digne-les-Bains accueille dans ses serres une délégation d'agents et d'élus d'autres communes du département.
Cette initiative conjointe des Services Techniques Municipaux et du Conseil départemental des Alpes de Hautes-Provence a pour vocation de faire partager les savoirs faire acquis par les équipes du service des Parcs et Jardins de la ville préfecture.
Ce mardi 12 mai, une vingtaine de personnes venues de 9 communes du 04 ont pu s'enrichir de techniques et d'astuces distillées par les jardiniers municipaux.
Rappelons que la Ville de Digne-les-Bains produit environ 100 000 fleurs par an : annuels, bisannuels (Pétunias, Géranium...), vivaces et autres bulbes (Cannas, Dahlias...). Il y a actuellement 157 variétés différentes de fleurs issues de semis réalisés dans les serres municipales. Ce qui représente environ 50 000 fleurs pour les plantations estivales 2015.
Avec une superficie d'espace vert de plus de 80 hectares, les agents du service Parcs et Jardins de la Ville sont de véritables experts dont les conseils sont très prisés par leurs collègues des communes du département.