La Ville de Digne les Bains et la FDSEA ont organisé, ce jeudi 14 mai 2015, la 17ème Fête de l'Agneau Pascal.
Agriculteurs, éleveurs, artisans, ont exposé sur la place Général de Gaulle avec agneaux, moutons et ânes gris de Provence.
Prévue le 29 mars dernier, cette fête avait été annulée en raison du crash aérien de l’A320. Mais le pari de l’organiser à nouveau a été réussi.
Autour de Mme le Préfet, de Jean-Paul Comte, le Président de la FDSEA, de nombreux élus avaient pris place comme Bruno Villaron, 1er adjoint au Maire, qui a déclaré "nous sommes heureux d’accompagner les acteurs agricoles comme la FDSEA dans ces évènements qui permettent la mise en valeur de notre territoire, ses produits et ses activités dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et du pastoralisme".
De son côté, Angélique Valentin, conseillère municipale déléguée aux foires et marchés, a détaillé les prochains rendez-vous estivaux comme un projet de marché nocturne le mercredi 22 juillet après le départ du Tour de France, un marché inédit de potiers le 12 septembre sur le Cour des Arès, ou le Marché Paysan en août qui est "une véritable vitrine de notre savoir-faire local. Objectif : faire découvrir et aimer nos produits et nos paysages".
Enfin à l’issue des travaux de la place du Général de Gaulle, la configuration des marchés hebdomadaires sera revue afin d’être plus dynamique et plus dense, et permettra de circuler plus facilement d’allée en allée et d’étal en étal.
Le marché estival du samedi basculera sur le bd Gassendi du 20 juin à fin septembre. Une configuration qui en fait l’un des plus beaux marchés de Haute Provence.