Un an de mandat, le bilan de l’équipe municipale

1an-mandat (2)Après un an de mandat, le Maire, Patricia Granet-Brunello, et son équipe municipale avaient rendez-vous avec la presse. Objectif : présenter l’essentiel de ce qui a été accompli par la majorité municipale depuis le début du mandat. « Nous devons aux citoyens ce premier bilan afin que chacun puisse juger notre action sur des éléments concrets. C’est la politique par la preuve » a précisé en introduction Mme le Maire.

En rappelant que « pour la majorité des élus, il a fallu découvrir le fonctionnement de la collectivité municipale et de l’intercommunalité », Mme le Maire a détaillé la prise en main des collectivités et de ses problématiques sans oublier les évènements majeurs comme le crash aérien du 24 mars dernier.

Les élus n’ont pas manqué de détailler le contexte financier contraint qui oblige à faire face à des défis financiers majeurs liés à la baisse des dotations de l’Etat de 500 000 euros en 2015. « Il y a un chantier colossal pour résoudre cette équation budgétaire. Je remercie l’ensemble des délégations pour s’atteler à ce défi et pour les efforts budgétaires déjà réalisés » a précisé le Maire.

Ce contexte n’a pas empêché la municipalité d’agir concrètement pour la ville et ses habitants, « avec des actions structurantes et des actions de proximité qui sont des vrais motifs de satisfaction », ont martelé les élus avant de détailler les principales actions.

1an-mandat (3)1an-mandat (4)