Dans le cadre du temps périscolaire, 12 enfants de 6 à 10 ans de l'école primaire de la Sèbe à Digne-les-Bains ont réalisé de très beaux dessins qui méritaient bien une exposition.
Tous les lundis de 16h15 à 18h15 depuis les dernières vacances d'hiver, Nathalie Le Royer, a fait découvrir à ces artistes en herbe la technique du dessin au pastel d'huile. L'animatrice d'art explique : "cette matière s'étale au doigt et permet donc un contact direct avec cette texture. L'enfant va d'abord dessiner avec sa craie puis va ensuite étaler le pastel sur sa feuille pour créer des nuances de couleurs. L'utilisation de cette technique permet un rendu proche de la peinture à l'huile avec une manipulation beaucoup plus facile."
Tirés de l'imagination des enfants ou inspirés d’œuvres d'artistes confirmés, ces dessins n'abordent pas de thème précis. L'important pour Nathalie Le Royer était de stimuler la créativité des enfants en tenant compte des désirs artistiques de chacun
Une activité périscolaire mise en place par la Ville de Digne-les-Bains qui permet d'éveiller l'enfant à l'art et de renforcer le vivre ensemble en travaillant notamment sur un dessin commun à l'ensemble du groupe.