rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Du pastel à l'école de la Sèbe

Dans le cadre du temps périscolaire, 12 enfants de 6 à 10 ans de l'école primaire de la Sèbe à Digne-les-Bains ont réalisé de très beaux dessins qui méritaient bien une exposition.
expo_enfants_sebe (2)Tous les lundis de 16h15 à 18h15 depuis les dernières vacances d'hiver, Nathalie Le Royer, a fait découvrir à ces artistes en herbe la technique du dessin au pastel d'huile. L'animatrice d'art explique : "cette matière s'étale au doigt et permet donc un contact direct avec cette texture. L'enfant va d'abord dessiner avec sa craie puis va ensuite étaler le pastel sur sa feuille pour créer des nuances de couleurs. L'utilisation de cette technique permet un rendu proche de la peinture à l'huile avec une manipulation beaucoup plus facile."
Tirés de l'imagination des enfants ou inspirés d’œuvres d'artistes confirmés, ces dessins n'abordent pas de thème précis. L'important pour Nathalie Le Royer était de stimuler la créativité des enfants en tenant compte des désirs artistiques de chacun
expo_enfants_sebe (5)expo_enfants_sebe (3)Une activité périscolaire mise en place par la Ville de Digne-les-Bains qui permet d'éveiller l'enfant à l'art et de renforcer le vivre ensemble en travaillant notamment sur un dessin commun à l'ensemble du groupe.
 

Publié le 22 avril 2015
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram