Je me réjouis de l’adoption par l’ensemble des conseillers généraux, de la convention entre l'État et le Conseil général pour la création d'un nouvel hôtel de police à Digne-les-Bains.
Je me félicite de cette décision qui va permettre de doter les services de la police nationale de locaux fonctionnels, à la hauteur des missions effectuées. C’est une réelle satisfaction pour notre ville-préfecture puisque la place des services publics est ainsi renforcée.
Compte-tenu de son intérêt pour le département, le Conseil général a accepté de porter ce projet. Un projet de près de 3,4 millions d’euros, implanté au 26 boulevard Victor Hugo, et pour lequel la commune de Digne-les-Bains participera à hauteur de 300 000 euros.
Je remercie Mme le Préfet et les services de l’Etat, Gilbert Sauvan et les conseillers généraux, pour avoir permis de concrétiser ce projet devenu indispensable pour les fonctionnaires de police et pour la sécurité des dignois.
Patricia Granet-Brunello
Maire de Digne les Bains,
Présidente de la Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon.