Après le retour en régie municipale, depuis le 1er septembre 2009, la Régie dignoise des eaux a présenté à la presse ses derniers travaux et équipements.
Après s’être dotée d’un schéma directeur d’eau potable, la Régie a installé 40 compteurs de sectorisation sur les 163 km de réseau. Objectif : mieux connaître les débits. Chaque compteur surveille un tronçon moyen de 4 km de réseau et un superviseur permet de détecter toute fuite sur le réseau.
Sur la réduction des fuites, la Régie mène un travail permanent au regard de la volonté d’investissement des élus, du travail quotidien des équipes de la Régie des eaux pour réparer les fuites et renouveler les branchements défectueux, et des travaux engagés sur la conduite d’adduction entre Marcoux et Digne-les-Bains. Un chantier qui devrait se terminer en décembre 2015, pour plus de 3 millions d’euros. Ces travaux permettront de réduire d’un tiers les fuites.
Objectif global : disposer d’un rendement du réseau de 65 à 70% à l’horizon de fin 2015.
En savoir plus : écoutez les explications de Michel Blanc Président de la régie des eaux, conseiller municipal délégué aux parcs et jardins, aux transports et à la propreté urbaine, et de Christophe Bouchot, Directeur de la Régie des eaux.
En savoir plus sur la Régie dignoise des eaux :
Connectez-vous sur dignelesbains-eau.fr, grâce aux identifiants et numéro de contrat mentionnés sur votre dernière facture
Accéder à toutes les informations relatives à votre abonnement d’eau et d’assainissement : relevés de votre compteur, historique de vos factures et paiement en ligne, et relations avec la Régie des Eaux.
La Régie, en chiffres :
- 164 km de conduites d’eau potable (diamètre 60 à 350 mm)
- 107 km de conduites d’assainissement (diamètre jusqu’à 800 mm)
- 8000 branchements pour 11 000 abonnés.
- Une station d’épuration depuis mars 2010.
- Une équipe de 14 personnes au service des usagers.