rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Le JAPON à l’honneur

IMG_2878Lundi dernier,  la municipalité accueillait Junji GOMAKUBO, Consul général adjoint au Japon à Marseille, pour l’ouverture des Rencontres cinéma « Autres regards » et pour le Festival « Couleurs Japon » qui se déroule durant tout le mois de février.

Lors de l’accueil officiel en Maire, Bruno VILLARON, 1er adjoint au Maire, et Bernard TEYSSIER, Vice–président de la CCABV et conseiller municipal délégué aux jumelages, sont revenus sur les liens forts qui unissent Digne-les-Bains, le Japon et la ville de Kamaishi.

Bruno VILLARON s’est félicité de l’organisation de l’évènement Couleurs Japon « qui rassemble de nombreux acteurs culturels autour d’un même thème. Il convient de remercier l’association Taikobashi, les Rencontres cinéma, la Médiathèque, l’école des beaux-arts, la Ligue de l’enseignement, le centre culturel René Char. »

Un programme qui a été reconnu pour sa richesse et sa fidélité au Japon puisque le Consulat général du Japon y a attribué son Haut Patronage.

IMG_2898A l’ouverture des Rencontres cinéma, Patricia GRANET-BRUNELLO, Maire de Digne-les-Bains et Présidente de la Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon, est revenue sur l’amitié franco-japonaise qui nait grâce à la culture. « Parce que les jumelages ne sont pas que des vains mots, nous voulons être concrets. Echanges culturels et échanges commerciaux sont à construire pour que vivent nos amitiés. »

Le Consul général adjoint a assisté à la projection du film « Sur la route d’Okinawa » du réalisateur Pascal CARDEILHAC.

IMG_2902Lycéen dignois en 1991, Pascal CARDEILHAC a été monteur et chef monteur pour le cinéma et les grandes chaînes de télévision, il est aussi réalisateur d’une dizaine de films.

« Il est déjà loin le temps du lycée dignois, là où vous avez dû essayer pour la première fois l’autostop ! Ce procédé qui vous guida pour ce magnifique film tourné sur les routes du Japon » a expliqué Martine THIEBLEMONT, Maire adjointe déléguée à la culture, en présentant le réalisateur.

Il reste encore quelques jours pour profiter des animations de « Couleurs Japon ». C’est jusqu’au 28 février.

Téléchargez ici le programme complet.

Publié le 18 février 2015
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram