Dans le prolongement de sa politique de désenclavement numérique du territoire, la Ville de Digne-les-Bains a accueilli en début d’après-midi des entrepreneurs pour un « café fibre ».
A l’initiative de la société T-CONNECT, spécialiste du très haut débit par fibre optique, une rencontre avec des acteurs économiques locaux était organisée dans la salle de l’Atrium afin de présenter cette technologie Internet.
THD Fibre, THD SDSL, T-Phone, TV connecté ou smartgrids étaient au menu des conversations. A cette occasion, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains et Présidente de la CCABV, a rappelé l’importance qu’elle accorde à l’innovation numérique. «En accompagnant Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, en octobre dernier sur le chantier de raccordement du village d’Antonaves, dans les Hautes-Alpes, j’ai pu mieux mesurer l’impact réelle de cette technologie pour nos territoires ruraux. En décidant d’installer la fibre optique à l’Hôtel de Ville, nous voulons être moteur. Promouvoir aujourd’hui la fibre, c’est soutenir nos entreprises et l’économie locale» a ajouté Madame le Maire.