Il ne restait quasiment plus aucune chaise libre samedi soir pour le concert de Bastien Lanza au Centre Culturel René Char à Digne-les-Bains. Il est vrai que certains ont pu être refroidis par les quelques flocons tombés dans l'après-midi. Dommage, Bastien et ses musiciens ont su tout de suite créer une chaude ambiance sur scène et dans la salle.
Le jeune auteur-compositeur-interprète dignois, remarqué par Francis Cabrel, a reçu le prix "Centre des Ecritures de la Chanson" des mains du poète du Sud-Ouest en 2013. La belle amitié née de cette rencontre se concrétise par un duo sur le premier album de Bastin Lanza : "2H DU MAT". Depuis 2013, en solo ou en trio, Bastien enchaîne les concerts et notamment les premières parties de Grand Corps Malade, Irma, Renan Luce et bien sûr Francis Cabrel.
La qualité de ses textes, l'ambiance musicale et sa prestation scénique justifient aisément son statut de valeur montante de la chanson française. Un VRAI chanteur de scène que les Dignois ont ovationné debout pendant de longues minutes avant de le retrouver en toute simplicité pour une séance de dédicaces.
Comme le veut la formule consacrée : "2H DU MAT " est disponible chez tous les bons disquaires...