rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Vœux à la population : un nouvel élan pour le territoire

voeux-2015-02Mercredi soir, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne les Bains et Présidente de la Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon présentait ses vœux à la population.

Devant un millier de personnes et entourée des élus municipaux et des maires de la CCABV, elle a rappelé le drame des attaques terroristes des 7, 8 et 9 janvier où 17 personnes trouvèrent la mort.

En se réjouissant de la mobilisation extraordinaire du dimanche 11 janvier, elle a ajouté que « cela a été émouvant et rassurant sur notre capacité à s’unir, dans la diversité, pour porter un message d’espoir(…). Un élan à conjuguer au quotidien pour que nous soyons toujours fiers de dire : Vive la République ! »

voeux-2015-04Devant le Préfet et les représentants de l’Etat, les parlementaires, de nombreux élus comme les maires de Manosque et Sisteron, elle est revenue sur les premiers mois du mandat. 10 mois d’actions pour préparer les projets de la Ville de Digne-les-Bains et de la Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon.
«Le projet pour le territoire de la CCABV et pour Digne-les-Bains ne peut que se construire dans une même dynamique collective, sans être figé sur ses pré-carrés, hors des querelles de clocher, dans la pluralité des projets, c’est là que se situe l’avenir de Digne les Bains et de la CCABV. »

Au sujet des finances des collectivités, elle a précisé être prête à faire les économies nécessaires qui devront permettre de relancer des projets.
« Cette situation occasionne des contraintes fortes sur le quotidien. D’autant plus fortes que quand vous allez visiter les services comme je l’ai fait et que vous découvrez un parc matériel obsolète cela devient un véritable casse-tête chinois » ;

« Cette situation peut paraître frustrante pour de nouveaux élus qui porte une ambition et des projets pour l’avenir de la Ville et du territoire », mais elle est aussi un défi d’innovation.
« Objectif : mutualiser et fédérer les compétences du territoire, mobiliser les énergies pour faire émerger des projets ».

« En 2015, notre territoire aura rendez-vous avec lui-même avec la labellisation Géoparc en juillet » a précisé le Maire en évoquant les projets de l’année à venir comme le tourisme, les Thermes, les projets pour renforcer l’attractivité, etc.

voeux-2015-03Elle a salué les acteurs économiques en rappelant les groupes de travail que la CCABV a ouvert pour les associer aux principaux axes de développement que sont
• L’accueil des entreprises
• Le Tourisme, le thermalisme et le sport
• La Silver économie
• Un territoire connecté

« Parce que seuls nous ne pourrons pas tout, il est indispensable de mener ce travail, ensemble, main dans la main. Aujourd’hui nous avons le devoir de remonter la pente et de donner à Digne une perspective de ville tournée sur l’économie. »

Culture, éducation, social et services publics seront aussi des axes forts. « Nous avons, en 2014, agi pour donner un nouvel élan à notre Centre Hospitalier (…) C’est votre hôpital ! Il est là pour vous servir. Il existe et n’est absolument pas remis en cause » a rappelé le Maire qui a aussi précisé qu’une Maison régionale de santé étaitt à l’étude pour faciliter l’accès aux professionnels de santé et médecins libéraux.
Elle s’est félicitée de l’accord du Ministre de l’Intérieur qui a validé le projet d’Hôtel de voeux-2015-05Police sur le Bd Victor Hugo. « Ce projet est une très bonne nouvelle pour notre ville-préfecture puisque la place des services publics est ainsi fortement renforcée. Une réelle satisfaction doublée du début des travaux du Palais de Justice qui ont démarré très récemment »

Avant de conclure, « l’envie pour 2015 d’être fiers. Fiers d’être Dignois, fiers d’être citoyens bas-alpins, fiers d’être français, dans une diversité qui fait notre richesse, fiers d’être porteur d‘espoir pour le monde, fiers d’un pays dans lequel il fait bon vivre, travailler et s’épanouir. »

Publié le 16 janvier 2015
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram