Pour cette 83e édition du Rallye Automobile Monte-Carlo, le Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco a concocté un parcours atypique – modifié à plus de 75 % par rapport à 2014 – qui s’annonce d’ores et déjà comme l’un des plus difficiles de son histoire.
Le Jeudi 22 janvier, les concurrents rejoindront la Principauté de Monaco où sera donné, en fin d’après-midi, Place du Casino à Monte-Carlo, le départ officiel de cette première manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2015. Car contrairement à la précédente édition, où il n’était que cérémonial, le départ sera bel et bien réel cette année puisque les concurrents devront affronter de nuit deux premiers secteurs chronométrés dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, Entrevaux/Rouaine (21,31 km) et Norante/Digne-les-Bains par le col du Corobin (19,68 km) sur la route qui les mènera en direction de la ville étape Gap, où, comme l’an dernier, ils retrouveront le parc d’assistance installé à proximité du stade nautique.
Informations pratiques : le départ de la spéciale Norante/Digne-les-Bains par le col du Corobin sera donné à 21h29 et les premières arrivées au niveau des Thermes devraient être vers 21h45. Deux zones « publics » sont prévues sur le parcours. ATTENTION, la route sera coupé à partir 19h30 et jusqu'à 23h30.