La presse locale a récemment fait écho d’une mauvaise qualité de l’eau potable dans nos départements alpins. A Digne-les-Bains, l’eau fait l’objet d’une surveillance constante : chaque année, une cinquantaine d’analyses d’eau sont effectuées par l’Agence Régionale de Santé, avec 100 % de conformité bactériologique. Il n’y a donc pas d’escherichia coli, ni de streptocoques fécaux dans l’eau distribuée à Digne-les-Bains, pas plus que de pesticides !
De son côté, la Régie des eaux réalise plus de 200 contrôles annuels de la qualité de l’eau en différents points de la ville, afin de prévenir toute pollution. La Régie dignoise des eaux, service municipal de la ville de Digne-les-Bains, confirme donc que l’eau potable distribuée aux dignoises et aux dignois est de très bonne qualité.
La synthèse des analyses d’eau est consultable sur le portail de la Régie des eaux (http://dignelesbains-eau.fr, rubrique Téléchargement/Qualité de l’eau), ou pour l’ensemble des analyses d’eau potable sur le site de l’Agence Régionale de Santé : http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable