Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne les Bains et Présidente de la Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon, a participé au lancement de la 4G par Orange ce lundi à Digne-les-Bains. Elle a remercié l’opérateur pour le déploiement de cette nouvelle technologie (pour smartphone et tablette) qui est une opportunité pour renforcer l'attractivité du territoire.
Richard Valette, délégué régional d’Orange, a précisé que « la 4G, c’est du très haut débit car on est à plus de 100 mégabit. Cela ouvre aussi un champ d’usage au bénéfice des citoyens ». En ce qui concerne le très haut débit dans Digne-les-Bains, il a précisé que son groupe accompagnerait le territoire pour que «dès 2015, on puisse lancer les études pour la fibre optique».
Le sénateur Jean-Yves Roux, et Christine Nivou, présidente du Syndicat Mixte Ouvert Provence-Alpes-Côte d’Azur Très Haut Débit, ont rappelé l’action de ce syndicat pour un vrai désenclavement numérique sur les territoires ruraux avec le déploiement de la fibre optique.