rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Digne prend position face à Google

opendataFranceWebLa Ville de Digne-les-Bains prend position face à Google en matière de réutilisation de données ouvertes par les collectivités.

L'appropriation des données par Google ne correspond pas à notre vision de l'Open data motivée par l'intérêt général. Notre collectivité maintient son choix politique avec l'adoption de la licence ouverte pour ces données. La taille ou le quasi-monopole d'une entreprise ne serait être des raisons suffisantes pour modifier les conditions de réutilisations de données publiques. Si une réflexion devait être menée dans les collectivités sur un éventuel changement de licence pour certaines données, cela serait au libre arbitre de chaque collectivité et non sous la "pression" d'une entreprise gênée par la clause copyleft de la licence ODbL.

La Ville de Digne-les-Bains s'associe donc pleinement à la position officielle du de Bertrand Serp, Président d'Opendata France reprise dans son courrier (à télécharger ici) adressé à Google Products Partnerships.

Publié le 28 novembre 2014
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram