Mercredi 20 novembre en fin d'après-midi, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains et Présidente de la Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon, avait convié la nouvelle promotion d’internes en médecine récemment arrivés sur le territoire dignois.
Ces 10 étudiants en médecine, issus de toute la France, réalisent des stages à l’hôpital de Digne-les-Bains et chez certains médecins libéraux.
A cette occasion, Mme le Maire est revenue sur les enjeux de la désertification médicale et sur les actions mises en œuvre pour faciliter la venue d’internes sur la ville de Digne-les-Bains tout en ayant une incitation forte à l’installation de nouveaux professionnels de santé.
Pour cela, un pack découverte a été remis à ces étudiants afin qu’ils puissent découvrir notre territoire (les Thermes, la via-ferrata, les spectacles du Centre Culturel René Char, etc).
Gérard Mezzano, conseiller municipal en charge de l’atelier santé-ville, le Docteur Moulard, Président du Conseil de l’Ordre des médecins, Monsieur Lala de la direction de l’hôpital de Digne-les-Bains, des médecins hospitaliers et libéraux et le Centre Communal d'Action Sociale de Digne-les-Bains ont également participé à cette cérémonie.
Parallèlement une convention d’aide financière a été signée avec l’une des étudiantes afin de faciliter les conditions de son stage.