rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

De la sueur, des coups et des larmes

DSC_9109Plus de 500 personnes étaient réunies hier au Palais des Congrès de Digne-les-Bains pour une grande soirée de boxe.
A cette occasion, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains et Présidente de la CCABV, s'est félicitée que cet événement international se tienne dans notre ville. Elle a également rappelé que d'autres grands rendez-vous sportifs d’importance se tiendraient à Digne en 2015 : le Rallye Monte-Carlo, le Tour de France...

Dès 20h, démonstrations et combats amateurs permettaient de chauffer la salle en attendant LE combat de la soirée. Après l'entracte, le Palais des Congrès résonnait des clameurs du public venu nombreux soutenir le Manosquin, Karim Guerfi, qui remettait en jeu son titre de Champion du Monde IBO Poids Coqs. Face à lui sur le ring, Oscar Trujillo venu de Guadalajara au Mexique.

DSC_9125
DSC_9180Durant les premières secondes du combat, Karim et Oscar s’observent, tournent dans la lumière avant que ne commence réellement le choc des titans. Puis les coups pleuvent ; gauche, droite, crochet. Le Champion du Monde en titre s'acharne sur son adversaire déjà bien en sueur. Le Mexicain tente de résister mais un terrible uppercut au menton l'envoie au tapis dès ce premier round. La salle exulte alors qu'au sol les soigneurs se précipitent auprès du vaincu. Les larmes coulent sur le visage du sud-américain qui peine à reprendre son souffle. Il n’aura fallu que 3 minutes à Karim Guerfi pour conserver sa ceinture de Champion du Monde !

DSC_9194

Publié le 7 novembre 2014
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram