Ce 30 septembre, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne les Bains et Présidente de la Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon, a signé le projet éducatif territorial lié aux nouveaux rythmes scolaires, avec Patricia WILLAERT, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Eric LAVIS, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale et Yvon LE RÜE, Directeur de la Caisse d’Allocation Familiales des Alpes-de-Haute-Provence.
Mme le Maire a rappelé l’important travail mené pour préparer cette réforme et élaborer un projet d’aménagement des temps périscolaires construit autour de l’enfant et répondant aux besoins sociaux et éducatifs des enfants.
Depuis la rentrée scolaire, les enfants peuvent bénéficier d’accueils diversifiés : activités péri-éducatives, études surveillées et accueils périscolaires. Ces activités sont encadrées par du personnel municipal qualifié et des intervenants extérieurs déclarés auprès des services de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. Le taux d’encadrement de ces activités est conforme est la réglementation.
Des cycles de 6 à 7 semaines ont été mis en place afin que la plus grande majorité des enfants puisse accéder à ces activités.
Mme le Maire a rappelé que la municipalité restait très attachée à la qualité des services proposés. C’est pourquoi ce projet sera évalué et ajusté tout au long de l’année scolaire. « Nous avons besoin de la participation positive de tous les acteurs pour que cette réforme réussisse à tous les élèves » a précisé le Maire.