rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Réseaux sociaux et nouvelles formes d’engagement

La Région Provence Alpes Côte d’Azur s’est donné pour mission de rendre le débat républicain et démocratique possible. Depuis 2009, elle a pris l’initiative d’organiser régulièrement des États Généraux de la Région qui réunissent les forces vives de la société pour des débats participatifs.

Invit-etats generaux jeunesse-04_Mise en page 1Aujourd’hui il y a urgence à s’interroger sur la place faite aux jeunes dans une société qui semble parfois se construire sans eux. Des jeunes bougent, agissent, se mobilisent mais ne sont pas suffisamment présents et visibles. Beaucoup d’autres sont laissés au bord du chemin. Comment faire pour qu’enfin, tous les jeunes accèdent à l’autonomie, prennent leur destin en main, soient entendus et participent à la vie publique ?

Cet enjeu majeur pour le présent et le futur sera au cœur des débats de ces États Généraux 2014, consacrés à la Jeunesse.
Aujourd’hui plus de neuf jeunes sur dix sont membres d’au moins un réseau social. Qu’impliquent ses nouveaux modes de communication ? Comment la jeunesse s’approprie-t-elle ces nouvelles technologies, qui offrent de nouveaux outils pour partager, réagir, construire ensemble ?

Jeudi 2 octobre prochain à Digne-les-Bains, aura lieu une rencontre sur le thème « Réseaux sociaux et nouvelles formes d’engagement ». Rendez-vous à la salle Perchot - avenue des Thermes à partir de 17h. http://echo-citoyen.regionpaca.fr/

Publié le 26 septembre 2014
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram