rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Présentation des travaux de la place Gal. de Gaulle

Ce lundi, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains et Présidente de la CCABV, a présenté les travaux de la place Général de Gaulle aux commerçants riverains et aux associations de commerçants. A l’issue de cette rencontre, elle a présenté le projet à la presse locale.
Pour cela, elle était entourée de plusieurs adjoints, conseillers municipaux et de l’architecte chargé de l’opération, Sébastien Giorgis, dirigeant de l’Agence Paysages, qui a présenté les difficultés rencontrées par l’organisation actuelle et la vétusté de la place Général de Gaulle.

confPresseTravauxMadame le Maire a rappelé que ces travaux devaient permettre d’améliorer le cadre de vie, de redynamiser le centre-ville et les commerces dans la suite logique des travaux des rues piétonnes terminées au printemps 2014.

« Vous savez que nos finances sont contraintes. Pour cela nous avons choisi de programmer cette requalification de la place Général de Gaulle en deux phases. Une tranche ferme qui concerne le bas de la place et qui démarre maintenant et une seconde tranche, dite conditionnelle pour le haut de la place et le Cour des Arès. Conditionnelle car elle est directement liée au sort du parking souterrain pour lequel les études technico-financières sont toujours en cours » a expliqué le Maire, Patricia Granet.

« Faire de cette place un véritable lieu de vie avec des fontaines sèches en été pour se rafraichir, quelques jeux pour enfants, des bancs pour se poser à l’ombre des platanes toute en recréant la place centrale de cette place» a détaillé l’architecte Sébastien Giorgis.

Esquisse Agence Paysages - place Général de Gaulle - 1Ces travaux vont se poursuivre jusqu’à fin novembre. Ils reprendront en mars pour se terminer en juin 2015. Le déroulement de ce chantier pourra évoluer en fonction des conditions météorologiques. Durant l’interruption hivernale, un revêtement provisoire pourra être installé afin de préserver l’activité commerciale et permettre la bonne réussite des fêtes de fin d’année (fête de l’âne gris, marché de Noël, etc).

Esquisse Agence Paysages - place Général de Gaulle- 2Pendant les travaux, « les marchés et les commerçants non sédentaires initialement installés sur le bas de la place seront déplacés sur le haut de la place et sur le haut du Bd Gassendi»  a expliqué Céline Oggero-Bakri, adjointe au maire déléguée à l’attractivité.

Durant la période de chantier, la contre-allée de la Place (voie d’accès au centre-ancien) pourra être fermée. Par conséquent, l’accès au centre ancien se fera par le cours des Arès qui changera de sens. Par ailleurs, le parking souterrain sera accessible par sa sortie actuelle. La Régie Dignoise des Eaux va profiter de ces travaux pour procéder à de travaux de renouvellement de canalisation d’eau potable. Objectif : doter ce secteur d’un réseau performant.

Ces travaux s’élèvent à 1 045 325,28 euros HT, subventionnés à hauteur de 40,6 % par le Conseil régional PACA.

PLAN PLACE DE GAULLE

Publié le 23 septembre 2014
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram