rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

1 462 élèves ont repris le chemin de l’école dans de bonnes conditions

visiteEcole-2014Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains, Présidente de la CCABV, a profité de la rentrée scolaire pour visiter deux écoles de la commune. Entourée de Michel Eyraud, Adjoint au maire délégué à l’éducation, à la jeunesse et à la formation professionnelle, et de Patrice GARNIER, Inspecteur de l’éducation nationale, elle s’est rendue dans les écoles des Arches et du Pigeonnier.

Quelques 1462 élèves dignois ont fait leur rentrée. Des effectifs qui sont légèrement supérieurs à la rentrée 2013/2014.

Cette rentrée est bien évidemment marquée par la mise en place de la réforme des rythmes éducatifs. Le projet d’aménagement des temps périscolaires a été construit autour de l’enfant qui pourra bénéficier d’accueils diversifiés : activités péri-éducatives, études surveillées et accueils périscolaires.
Ce projet sera évalué tout au long de l’année scolaire par l’Etat et les collectivités mais aussi avec les équipes enseignantes, les parents d’élèves et les personnels.

Cette visite a aussi permis de présenter les travaux réalisés dans les écoles de la commune durant l’été. Ainsi les préaux de l’école des Arches, de la Sèbe et des Augiers ont été repeints. Les jeux d’enfants à l’école des Arches et une clôture à l’école des Sièyes ont été restaurés. De nouveaux tableaux ont pris place dans des classes restaurées (peinture, électricité, etc) à la Sèbe et aux Augiers. La réfection des toitures de l’école des Arches et du Moulin a été réalisée.
Ce sont plus de 250 000 € qui ont été investis cette année dans les établissements scolaires du premier degré.

Après avoir mis à disposition des tablettes numériques, la ville réalise actuellement l’installation de vidéoprojecteurs dans l’ensemble des écoles. Un complément de matériel numérique sera déployé durant le premier trimestre de cette année scolaire. Objectif : promouvoir l'utilisation du numérique et offrir à chacun les moyens de réussir.

Mme le Maire s’est félicitée du bon déroulement de cette rentrée scolaire où les élèves ont pu retrouver le chemin de l’école dans des conditions matérielles que la Ville de Digne-les-Bains s'attache à améliorer chaque année.

Publié le 8 septembre 2014
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram