A l’occasion de l’inauguration de la 93ème édition de la Foire de la Lavande, le 21 août, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les Bains et Présidente de la Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon a tenu, dans son discours, à remercier les organisateurs, tous bénévoles, et le Président de la Foire, Bernard Teyssier pour avoir su faire évoluer la Foire afin que cet évènement se tourne vers la ville et ses commerçants.
« La Foire a donné toute sa place et sa chance aux commerces du centre-ville et particulièrement aux restaurateurs qui ont en charge la restauration et l’animation des rues du centre-ville durant les 5 jours de foire» a-t-elle précisé avant d’insister sur la volonté forte de la municipalité de travailler dans un partenariat constant avec les commerçants.
Elle a aussi rappelé que « promouvoir la santé, le bien-être, le ressourcement et le thermalisme tout en poursuivant la promotion des goûts et senteurs de notre territoire, était un objectif commun que la Ville de Digne-les-Bains et la Communauté de Communes Asse Bléone Verdon partageaient avec les organisateurs de la Foire ». C’est donc tout naturellement que ces collectivités apportent le soutien nécessaire, à cette 93ème édition, dans le cadre de leurs actions en faveur du développement économique.
Chaque année, la Foire de la Lavande est aussi un moment où tous les acteurs économiques se rassemblent. Le Maire en a donc profité pour se féliciter «de cette étonnante capacité du territoire à résister, à vouloir s’en sortir » malgré la crise. « Redynamiser notre territoire. Voilà notre seule motivation » a-t-elle précisé. Mais pour cela, le Maire a rappelé qu’il fallait sans cesse motiver, inciter au dialogue et à la rencontre entre les acteurs locaux.
« Vous le voyez, les idées ne manquent pas, l’énergie non plus » a conclu le Maire avant d’appeler au rassemblement de toute les forces vives pour porter le développement du territoire car «sortir Digne-les-Bains de sa léthargie nécessite une implication de tous ».