rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Inventerre naturaliste, 7 et 8 juin 2014

logo_INVENTERREDigne bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel. C'est vrai et il n'est pas rare de l'entendre de la part de locaux ou bien de visiteurs. Les dignoises et dignois peuvent s'extasier facilement au chant des oiseaux le matin, bénéficier des espaces naturels à deux pas de chez eux ou bien se régaler les yeux à la vue de fleurs méditerranéennes ou encore alpines.
Certes. Mais, finalement, mis à part les naturalistes qui prospectent la commune depuis de nombreuses années à titre personnel ou professionnel et les services en charge de l'environnement au sein de l'administration, peu de personnes savent qu'elle est véritablement la richesse de notre biodiversité locale.

Pour la cinquième année consécutive, la Ville de Digne-les-Bains, en partenariat avec le Conservatoire  d’espaces naturels PACA, l’Office national des forêts, le Parc national du Mercantour, la Réserve naturelle géologique de Haute-Provence, la Ligue pour la protection des oiseaux PACA, l’association Proserpine et l’association Inventaire de la flore des Alpes-de-Haute-Provence (Infloralhp), organise un inventaire naturaliste sur son territoire le 7 et 8 juin prochain.
Les naturalistes de tout poil sont invités à dresser l’inventaire général de la faune et de la flore du massif du Cousson. Tous les groupes taxonomiques sont donc concernés.
La restitution de leurs deux jours d’observations aura lieu le 10 juillet en ouverture du festival Inventerre (10 au 12 juillet).

Publié le 2 juin 2014
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram