Le samedi 10 mai, le Service Parcs et Jardins de la Ville organise une journée portes ouvertes aux serres municipales. De 10 heures à 17 heures, le travail des jardiniers municipaux sera mis à l’honneur.
Ce service comprend sept équipes qui travaillent sur différents secteurs, sur une superficie d’espaces verts qui approche les 80 hectares. L’équipe production produit environ 120.000 fleurs à l’année comprenant : des annuels, bisannuels (pensées, pétunias, géraniums..), vivaces et autres bulbes (tulipes, cannas, dahlias, etc…) à raison de deux plantations dans l’année, au printemps et à l’automne. Il y a actuellement 157 variétés différentes de fleurs issues de semis, mini mottes et bulbes, soit 58.000 fleurs. Sans oublier tout le fleurissement aérien tel que 230 jardinières et suspensions.
Le service Parcs et Jardins intervient sur nombre de décorations florales pour diverses manifestations : cérémonies, demandes des associations et autres. L’hiver, le service est bien sûr encore en pleine action, notamment pour l’entretien général des parcs et jardins, l’élagage (400 arbres cet hiver), les décorations de Noël et bien sur le déneigement.