Ce mercredi 9 avril, 33 adultes et enfants sont partis à la découverte de Caguerenard.
Cette randonnée était organisée par le CCAS de la Ville de Digne-les-Bains, le CAF de Haute-Provence, le Secours Populaire et le Secours Catholique. Une nouvelle édition de "Famille en Marche" qui avait pour objectif de faire découvrir le fameux chemin qui longe la Bléone jusqu’à la Réserve Géologique.
Vers 10 heures, la petite troupe composée d’une vingtaine d’enfants et d’adultes issus des quartiers Pigeonnier-Barbejas, du Pôle social et de la Méronnette, s’est élancée de la gare routière pour une randonnée de 2h. 3 accompagnateurs du CCAS, 4 du CAF et 1 du Secours Populaire ont assuré la sécurité de ces randonneurs en herbe.
A midi, tout le groupe a profité de l’ombre des arbres de la Réserve Géologique pour pique-niquer à la fraîche. En début d’après-midi une visite guidée du Musée Promenade a permis à certains de découvrir le fabuleux patrimoine géologique de notre ville.
Les jambes un peu lourdes mais la tête pleine de soleil, les randonneurs sont rentrés par le même chemin de Caguerenard.