LOGO DIGNE NOIR
Menu

Un dignois à Paris

Il n'est pas trop tard pour hiberner au musée de la chasse et de la nature !

poinChevalAprès le CAIRN centre d'Art de Digne-les-Bains, Abraham Poincheval - artiste et professeur à l'école d'Art IDBL -  réitèrera à Paris sa performance dans la peau de l'ours.

Placée sur un socle au centre du salon de Compagnie de l’hôtel de Guénégaud, au 1er étage du musée de la Chasse et de la Nature, la peau d’un ours naturalisé sera habitée par l’artiste performeur pendant 13 jours, 24h/24 du 1er au 13 avril 2014, et en direct sur www.chassenature.org  Le vernissage aura lieu le 24 mars 2013 à 19h.

Abraham Poincheval est un artiste performeur familier des situations extrêmes. Il invente des expériences itinérantes ou sédentaires pour découvrir le monde sous des angles encore inexplorés. C’est ainsi qu’il s’est fait une spécialité des expériences d’enfermement (emmuré une semaine durant dans une librairie, enterré sous le parvis de l’hôtel de ville de Tours pendant huit jours). Au musée de la Chasse et de la Nature, sa réclusion volontaire se fera dans la peau d’un ours noir. Cette performance est la suite d'une exposition intitulée OURS ayant eu lieu au CAIRN Centre d'art à Digne entre le 10 juillet et le 6 octobre 2013.

Allongé dans l’animal taxidermisé, ne disposant que du strict nécessaire à sa survie, le performeur sera épié en permanence par deux caméras de surveillance. L’expérience de l’artiste s’appliquant à « devenir animal » sera relayée en permanence et en direct sur le nouveau site internet du Musée de la Chasse mais aussi au sein de lieux tels que : la Maison Rouge, le Palais de Tokyo... Et bien sûr le Musée Gassendi et le CAIRN Centre d'art.

Publié le 24 mars 2014
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram