rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

L'ADIT sécurise le vol libre

L’ Association Dignoise d’Insertion par le Travail (A.D.I.T) propose des prestations en Espaces Verts. Pour cela, elle embauche 16 personnes  en contrats aidés,  qui, tout en travaillant sur des chantiers, bénéficient d’un accompagnement d’accès à l’emploi.

DSCF1286En concertation avec la Direction Départementale du Territoire et le Club Dignois « Bléon’Ailes », la Commune de Digne les Bains a fait appel à l’A.D.I.T pour améliorer et sécuriser les conditions d’atterrissage des parapentistes sur la rive droite de la Bléone ; site situé à Champourcin.

Les peupliers ou acacias les plus hauts  créant des perturbations lors de l’atterrissage doivent être abattus et la végétation invasive supprimée sans détériorer la végétation dite « basse ou buissonnante » nécessaire à la préservation de l’écosystème de la ripisylve (rejets ou jeunes pousses de saules, de peupliers, cornouillers, aubépines,….)

DSCF1283Ce « chantier Mairie » permet donc aux deux Encadrants Techniques de l’A.D.I.T de sensibiliser les salariés en contrats aidés à la notion de « coulée verte », travaux menés dans le respect de l’environnement.

Pour ces salariés, c’est le terrain idéal pour une mise en situation de travail d’équipe. Ces travaux constituent pour chacun d’eux une excellente occasion pour se former (ou s’améliorer) aux gestes techniques d’abattage, d’ébranchage, de débroussaillement.

Publié le 10 février 2014
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram