LOGO DIGNE NOIR
Menu

Une finale de coupe de france à Digne

Dès le début de la saison, l'EPDM par l'intermédiaire de son Président Jérôme Collenne a émis le souhait de renouveler l'expérience de 2010 quand Manosque s'est vue désignée hôte de la Finale Espoir Mec.
image01Ainsi, l'opération Coupe de France 2014 fût lancée. 1ère étape, le choix de la Ville ? Et oui notre Club est ainsi fait qu'il dispose de 2 sites distants de 60 km (Ville de Digne-les-Bains et Ville de Manosque). De 2 clubs distincts, une fusion a eu lieu en 2005 pour laisser place à l'Entente Provençale Digne-Manosque. De la même manière qu'en 2010 le choix de Manosque s'est imposé aux yeux de tous, celui de Digne-les-Bains en 2014 fût le même. Donc direction Digne pour la mise en place d'un dossier de candidature qui s'est avéré plus complexe que jamais dans une ville qui a la particularité d'être une Station Thermale et d'avoir de nombreuses structures hôtelière réservées aux curistes.
Cette contrainte a rendu la rédaction du dossier assez compliquée puisque nous avons pu le boucler que dans la dernière ligne droite donc autant dire que nous avons appris avec grand plaisir ce choix de désigner Digne- les-Bains comme site de la Finale Cadet Mec.

image04L'organisation d'une Finale de Coupe de France exige un savoir-faire et surtout un investissement de chaque instant. L'EPDM a ça de particulier qu'il nous est difficile d'investir les championnats nationaux ou les derniers tours de Coupe de France. Néanmoins, on se rattrape depuis 4 saisons sur une grosse section événementielle. En effet, après avoir accueilli une Finale de CDF en 2010, nous avons enchainé par l'accueil d'équipes en stage comme les cadets d'Asnières en 2011, la Sélection de Nouvelle Calédonie, l'AS Cannes ou le Cuneo Piemonte de Nikola Grbic.
Aujourd'hui enfin demain, ce sont donc les 8 meilleures équipes françaises de la catégorie cadette masculine qui viendront s'affronter sur les terres de la Préfecture des Alpes de Haute Provence. La saison passée le Titre a rejoint l'Alsace avec l'US Mulhousienne qui bat en Finale l'ASPTT Laval. L'AS Cannes venant compléter le podium. L'AS Cannes où figure le dignois, Nathan Tardioli, qui a également fini 3ème chez les minimes aura sans doute en tête la performance de leurs ainés qui emmenés par Quentin et Thibault Rossard, Kevin Le Roux, David Feughouo, etc ... a été sacrée Championne de France Espoirs en 2010 à Manosque.

Rendez-vous du 29 au 31 mai 2014 à Digne-les-Bains aux Gymnases de la Halle des Sports et Pierre Gilles de Gennes.

Renseignements : www.epdmvolley.fr

Publié le 6 janvier 2014
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram