Samedi 16 novembre à 21h - Palais des congrès - Tarifs de 6 à 16 €
Quand le prodige Bombino rencontre Dan Auerbach des Black Keys, cela donne l’album Nomad, sorti en France en avril 2013. Ces chansons explosives qui subliment le blues viennent agrémenter le répertoire du guitariste, auteur-compositeur et interprète touareg Omara Moctar dit Bombino dont les textes sont de véritables messages d’espoir et de paix.
Entre l’enivrant blues du désert d’Ali Farka Touré et de Tinariwen et le blues rock rugueux de John Lee Hooker ou de Jimi Hendrix, Bombino ne choisit pas. Aride, puissant et urgent comme une tempête de sable. Autodidacte passionné, il est l’un des grands représentants actuels de la musique et de la culture touareg. Chanteur engagé, à la voix hypnotique, il compose sur des rythmes chaloupés une musique où les langueurs du désert se marient avec la véhémence du rock. Une musique qui va vous transporter.
« Bombino, que beaucoup voient comme le Jimi Hendrix du Sahel, n’a nul besoin de décorum pour faire groover le blues électrifié du désert. Calqués sur des mélodies en boucle, ses riffs bondissants, sauvages, nous catapultent immédiatement au sommet de dunes mouvantes et hypnotiques » Anne Berthod – Télérama fff
- Goumour Almoctar aka Bombino [lead guitar, lead vocals]
- Mohamed Emoud Atchinguel [backing guitar – vocals]
- Kildjate Moussa Albade [bass guitar, backup vocals]
- Corey Wilhelm [drums, djembe, calabash, backup vocals]
Les bénévoles de l’Unicef 04 seront présents dans le hall d’entrée du Palais des Congrès : Stand de vente et urnes seront à disposition du public.
Renseignements/billetterie au 04 92 30 87 10 ou sur www.centreculturelrenechar.fr