rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Les collectivités au service de l’Open Data

openDataFrance-02Mercredi 9 octobre, Toulouse Métropole et la ville de Toulouse ; Nantes Métropole et la ville de Nantes ; Rennes Métropole et la ville de Rennes, la ville de Montpellier, la région PACA ; le conseil général de Saône-et-Loire ; le conseil général de Gironde ; le conseil général de Loire Atlantique ; la ville de Bordeaux ; la communauté urbaine de Bordeaux ; la communauté urbaine du Grand Lyon ; la ville de Digne-les-Bains ; la commune de Brocas ; la commune de Balma et la ville de Paris ont fondé l’association Open Data France http://opendatafrance.net/ avec leurs membres associés (Etalab http://www.etalab.gouv.fr/ et l’association Libertic). Ils ont élu Pierre Cohen (Maire de Toulouse et Président Communauté urbaine de Toulouse Métropole) à la présidence et établi leur siège social à Toulouse. Ils seront rejoint par : Nice, la région Ile-de-France, l’AggloPau, Strasbourg, Angers, la région Normandie et Loire Métropole.

opendataFranceWebL’association Open Data France a pour but de regrouper et soutenir les collectivités engagées activement dans une démarche d’ouverture des données publiques et de favoriser toutes les démarches entreprises par ces collectivités dans le but de la promotion de l’open data. Vous trouverez ici en téléchargement le descriptif et les objectifs de cette association dont Digne-les-Bains est l’un des membres fondateurs.

openDataFrance-01

Publié le 18 octobre 2013
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram