La 67e édition du Corso de la lavande s’ouvrira le vendredi 2 août, avec la traditionnelle parade et le non moins traditionnel feu d’artifice entre les deux ponts sur la Bléone. Ce coup d’envoi donnera le ton de la manifestation qui, cette année encore, affichera un caractère populaire et qui montera même d’un cran en termes de plateau, puisque 7 groupes étrangers seront de la fête. La tête d’affiche sera hollandaise : la fanfare à vélo du Show Band Crescendo, animée d’une quarantaine d’artistes. Les danseuses à plumes suédoises du groupe Samba Sant Olof seront sans nul doute très appréciées, tout comme, sur un autre registre, l’Ecole des Fusiliers Marins polonais de Gdansk.
La quatrième édition du Tattoo des lavandes aura lieu le samedi 3 août à partir de 21 heures au Palais des congrès, avant le grand bal, place du Général De Gaulle. Le temps fort de ce 67ème Corso est prévu pour le dimanche 4 août avec le défilé de jour, prolongé par le toujours très attractif défilé nocturne, le lendemain vers 21 h 30. Enfin mardi 6 août, aubades dans le centre-ville, exposition de chars à partir de 16 h 30 place de Gaulle et vers 21h 30 le Toro del Fuego.
Bien évidemment, ce Corso de la lavande s’accompagnera pendant cinq jours, de la fête foraine, l'une des 10 plus importantes de France.
Infos : 06 34 41 86 29 et www.cdf-dignelesbains.fr