rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

La Dalle aux ammonites de Kamaïshi

La visite du musée où se trouve la réplique de la Dalle aux ammonites a été l'un des moments forts de la visite de la délégation dignoise à Kamaïshi.

Cette réplique grandeur nature - mais verticale alors que la Dalle de Digne-les-Bains est inclinée - se trouve dans l'une des salles du musée du fer et de l'acier de Kamaïshi. Cette ville a été la première du Japon a faire tourner des hauts-fourneaux. L'industrie sidérurgique a d'ailleurs permis à Kamaïshi d'être la 3ème ville du pays à être dotée d'une voie ferrée et d'une gare.

La Dalle de Kamaïshi est saisissante de ressemblance avec l'originale. Monsieur Satose Sasaki, le Directeur du musée - à gauche sur la photo - en est d'autant plus fier qu'il n'oublie pas que le jumelage entre les deux villes a pris naissance grâce à la fascination de scientifiques japonais en visite à Digne pour ce superbe vestige géologique.

dalleAmmonnitesKamaishi

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram