rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Un site Internet pour les Refuges d'Art

Explorez les sentiers de l'art en toute simplicité grâce aux nouveaux outils de guidage pour bien préparer ses randonnées et découvrir de nouveaux itinéraires !

Le printemps s'annonce riche en découvertes et en belles balades grâce aux guide, carte et sites Internet qui viennent de paraître proposant aux habitants et visiteurs des Alpes de Haute-Provence de nombreuses idées de randonnées ainsi que toutes les informations pratiques nécessaires pour organiser des escapades sportives et culturelles dans la nature !

siteRefugeArtLe site Internet Refuge d'art entièrement dédié à l'œuvre d'Andy Goldsworthy présente les œuvres et la démarche de l'artiste mais c'est aussi un outil pratique donnant toutes les informations pratiques et touristiques nécessaires.

Refuge d'Art est une seule œuvre d’art à « parcourir » en une dizaine de jours de marche ou à découvrir par fragments à travers des randonnées à la journée. Conçu par l’artiste britannique Andy Goldsworthy en partenariat avec le Musée Gassendi et la Réserve Géologique de Haute-Provence, ce parcours unique en Europe traverse sur 150 km les paysages exceptionnels de la Réserve et allie de façon singulière l'art contemporain, la randonnée et la valorisation du patrimoine naturel et culturel. Site Internet multilingue : www.refugedart.fr

COUVERTURE-Carte IGN-Finale:Mise en page 1La carte IGN Refuge d'art indique l'itinéraire du parcours complet (8 à 10 jours) mais aussi des parcours à la journée. Au verso, le randonneur trouvera une présentation des œuvres et de l'artiste ainsi que des informations pratiques et touristiques.

Refuge d'art est la plus vaste collection au monde des œuvres d'Andy Goldsworthy réunies dans un même espace, un espace public que chacun est invité à arpenter. "La sculpture ici ce n'est pas seulement la pierre, c'est la maison, c'est tout le parcours". Coédition IGN, Musée Gassendi, 2012. Edition bilingue français – anglais / Echelle : 1 / 35.000°/ Imprimée recto-verso /Illustrations en couleurs / Prix : 2 €

siteVIAPACLa découverte des œuvres dans la nature continue avec La Route de l'Art contemporain-VIAPAC et son nouveau site Internet, un parcours artistique entre Digne et Caraglio en Italie ponctué d'œuvres d'artistes de renommée internationale. Créées en lien avec le territoire et le paysage, ces œuvres sont à découvrir le long de la route comme pour l'œuvre Les hydropithèques de Joan Fontcuberta ou dans des espaces naturels par la randonnée comme pour Edge Stone, Vière et les Moyennes Montagnes du sculpteur Richard Nonas ou encore par la visite de sites patrimoniaux comme le Fort de Seyne-les-Alpes avec Le Dondon de l'Ours qui dort de Mark Dion. Le site Internet www.viapac.eu, présente les œuvres ainsi que    toutes les informations pratiques, touristiques et aussi des  ressources pédagogiques et les interviews des artistes.

Publié le 18 avril 2013
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram