rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Jean Perdrizet, inventeur

Prolongation de l'exposition jusqu'au 23 décembre au Musée Gassendi

vignetteJeanPerdrisetL’exposition Jean Perdrizet, Inventeur passionne nos visiteurs et c’est donc avec un grand plaisir que nous prolongeons cet événement : une occasion de découvrir ou de se replonger dans l’univers de l’inventeur dignois et de ses incroyables inventions.
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 13h30 à 17h30.

Des écoles d’art à la découverte du pays dignois.
Dans le cadre de ses activités, le musée Gassendi a accueilli cet automne les écoles d’art d’Aix en Provence et de Clermont-Ferrand qui ont choisi le pays dignois comme cadre d’ateliers de recherche et de création en extérieur. L’attrait du pays dignois s’explique par ecoleArtAixla richesse des paysages et par la présence des œuvres d’art contemporain dans la nature. Au programme des étudiants, randonnées, rencontres, découverte de quelques œuvres du territoire, visites du musée Gassendi et du CAIRN-centre d’art, recherches et créations artistiques. Entre octobre et novembre, c’est au total 60 étudiants et 6 enseignants qui ont découvert le territoire, bénéficiant d’un accueil chaleureux de la part des communes du Vernet et de Prads dans lesquelles ils étaient hébergés. Une fréquentation peu habituelle pour cette période de l’année dont a bénéficié l’activité locale. En effet, l’implication des mairies, commerçants, hébergeurs et accompagnateur de montagne a rendu possibles ces séjours dont les étudiants se souviendront longtemps.

Les 20 étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art de Clermont-Ferrand et leurs enseignants, Roland Cognet et Stéphane Thidet ont été hébergés à Prads  au gîte de  Belle Valette tenu par Françoise Basset. L’un des temps forts de la semaine a été la rencontre ecoleArtClermontFerrandavec l’œuvre de Richard Nonas Edge-Stones à Vière en compagnie de l’accompagnateur en montagne Yvan Théaudin formé à la médiation de l’art contemporain par les programmes de formation Refuge d’art et Viapac - Route de l’art contemporain réalisés en 2012 par le Musée Gassendi et le Conseil général (dans le cadre des projets européens FEDER-ITMR et INTERREG). Profitant de la salle polyvalente mis à disposition par la mairie, une soirée d’échange avec l’artiste Abraham Poincheval a pu être organisée. Enfin, c’est avec beaucoup d’excitation que les étudiants ont découvert l’exposition de Stéphane Thidet qui portait alors la double casquette d’artiste et d’enseignant.

Publié le 12 décembre 2012
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram