rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Une rue Boris Cyrulnik au Village Enfants SOS

Ce dimanche 25 novembre, pour clôturer les Journées des Droits de l’Enfant , a été inaugurée la rue Boris Cyrulnik qui dessert le village d’enfants SOS au quartier des Truyas.

Serge Gloaguen, Maire de Digne-les-Bains, et Boris Cyrulnik ont tous deux dévoilé la plaque qui porte son nom devant plus d’une centaine de personnes. Mondialement connu, ce professeur qui a développé en France le concept de « résilience » : renaître de sa souffrance, a retrouvé à cette occasion de nombreuses Dignoises  et de nombreux Dignois, qu'il côtoya notamment à l’hôpital.  Arrivé à Digne en 1968 pour faire son internat, il y vivra le début de la prise en compte de l’humain dans la psychiatrie. Ecrivain, auteur dernièrement de "Sauve-toi, la vie t’appelle", il a dédicacé son livre avant de visiter au côté notamment de Claire Bésinet, adjointe déléguée à l’enfance, une exposition de dessins réalisés par les enfants du village SOS.

Une journée bien choisie, un mois jour pour jour avant Noël, pour mettre à l’honneur ce célèbre neurologue, psychiatre, éthologue et psychanalyste spécialiste de l’enfant.

Publié le 27 novembre 2012
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram