Ce dimanche 25 novembre, pour clôturer les Journées des Droits de l’Enfant , a été inaugurée la rue Boris Cyrulnik qui dessert le village d’enfants SOS au quartier des Truyas.
Serge Gloaguen, Maire de Digne-les-Bains, et Boris Cyrulnik ont tous deux dévoilé la plaque qui porte son nom devant plus d’une centaine de personnes. Mondialement connu, ce professeur qui a développé en France le concept de « résilience » : renaître de sa souffrance, a retrouvé à cette occasion de nombreuses Dignoises et de nombreux Dignois, qu'il côtoya notamment à l’hôpital. Arrivé à Digne en 1968 pour faire son internat, il y vivra le début de la prise en compte de l’humain dans la psychiatrie. Ecrivain, auteur dernièrement de "Sauve-toi, la vie t’appelle", il a dédicacé son livre avant de visiter au côté notamment de Claire Bésinet, adjointe déléguée à l’enfance, une exposition de dessins réalisés par les enfants du village SOS.
Une journée bien choisie, un mois jour pour jour avant Noël, pour mettre à l’honneur ce célèbre neurologue, psychiatre, éthologue et psychanalyste spécialiste de l’enfant.