rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Des cloches ont volé dans le ciel du Bourg…

Durant cette matinée du 14 septembre, les cloches ont volé dans le ciel du Bourg…afin d’entrer dans le clocher de Notre-Dame qui retrouve donc enfin des « locataires », 218 ans après le départ des cloches durant la période révolutionnaire ! Les techniciens de l’entreprise Paccard ont en effet installé deux cloches : la plus grande (80 cm de diamètre) est l’ancienne cloche de la chapelle du Petit séminaire, fondue à Marseille en 1876 et dédiée à la « Bienheureuse Marie, Vierge immaculée » ; et la petite nouvelle (63 cm de diamètre) Marie-Vincent, fondue spécialement en juillet dernier en Haute-Savoie et bénite le 13 septembre. Toutes deux vont sonner pour la première fois ce samedi 15 septembre vers 18 h 15, pour annoncer l’office des vêpres.

Le retour des cloches à Notre-Dame du Bourg marque la fin de 30 années de restauration et d’aménagement de Notre-Dame du Bourg.

Publié le 14 septembre 2012
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram