rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Du 10 au 13 juillet 2012, INVENTERRE récidive !

A VOL D'OISEAU :
Organisé par la Ville de Digne-les-Bains sur un territoire d'exception (les Alpes-de-Haute-Provence abritent la deuxième biodiversité la plus riche de France après celle des Alpes-Maritimes), le festival INVENTERRE a été créé en 2010 par une équipe d’acteurs culturels et scientifiques désireux de célébrer et faire connaître au plus grand nombre la richesse de ce patrimoine.
Après les insectes en 2010, la forêt en 2011, ce sont les oiseaux qui seront à l’honneur de la 3ème édition, du 10 au 13 juillet 2012, à l'occasion de la célébration du centenaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Gypaète barbu, Faucon pèlerin, Chevêche d'Athéna, Cincle plongeur, Outarde...

Venez, au coeur de l'été, découvrir ces espèces remarquables tout au long de 4 journées de conférences, projections de films en salle et en plein air, rencontres avec des réalisateurs, des scientifiques et des auteurs, ateliers de découvertes, expositions et installations, balades naturalistes commentées : un programme gratuit, destiné au plus large public, dans un environnement naturel unique.

Le festival INVENTERRE reçoit cette année « Digne en jazz » qui propose deux concerts, avec Boogie Hospital Sextet et Electro Deluxe, les jeudi 12 et vendredi 13 juillet (soirées payantes, tarifs 12€/10€).

www.festival-inventerre.com

Publié le 9 juillet 2012
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram