AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE ÎLOTS DU FOUR & PIED DE VILLE :
Par arrêté préfectoral n°2025-022-001, Le Préfet des Alpes de Haute Provence a ordonné l’ouverture d’une enquête publique conjointe, portant sur l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique en vue du projet de réhabilitation de l’Îlot du four et de l’îlot du Pied de Ville et sur l’enquête parcellaire.
A cet effet, a été désigné par le Tribunal Administratif de Marseille, Monsieur Michel BOUZON en qualité de commissaire enquêteur.
L’enquête conjointe aura lieu en mairie de Digne-les-Bains - service urbanisme et Foncier – 4ème étage, du 10 mars 2025 à 8h45 au 4 avril 2025 à 16h30 inclus aux jours et heures habituels d’ouverture au public, à savoir du lundi au jeudi de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30.
Pendant la durée de l’enquête, les pièces du dossier seront tenues à la disposition du public en mairie service Urbanisme et Foncier (4ème étage) et sur cette page.
Les observations et propositions pourront être consignées sur le registre prévu à cet effet, adressées par écrit à
Monsieur le commissaire enquêteur,
Hôtel de Ville de Digne-les-Bains, B.P. 50214
1 boulevard Martin Bret, 04990 Digne-les-Bains Cedex,
ou bien encore par messagerie électronique à l’adresse suivante : pref-environnement@alpes-de-haute-provence.gouv.fr en précisant le lieu et l’objet de l’enquête publique.
Le commissaire enquêteur recevra en personne, les observations du public à la mairie de Digne-les-Bains – service urbanisme et Foncier – 4ème étage, les jours et heures suivants :
- Lundi 10 mars 2025 de 8h45 à 11h45
- Lundi 17 mars 2025 de 13h30 à 17h30
- Mercredi 26 mars 2025 de 8h45 à 11h45
- Vendredi 4 avril 2025 de 13h30 à 16h30
AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE CRÉATION D'UN CRÉMATORIUM :
Par arrêté municipal n°2025-93 du 28 janvier 2025, le Maire de la Ville de Digne-les-Bains a ordonné l’ouverture d’une enquête publique portant sur le projet de création d’un crématorium sur la commune de Digne-les-Bains.
Par décision du 4 juillet 2024, la DREAL a soumis le projet de création d’un crématorium à évaluation environnementale, et par conséquent, à la réalisation d’une étude d’impact.
A cet effet, a été désignée par le Tribunal Administratif de Marseille, Madame Françoise BROILLIARD en qualité de commissaire enquêtrice.
L’enquête aura lieu en mairie de Digne-les-Bains – service urbanisme et foncier - 4ème étage, du mardi 25 février 2025 à 8h45 au 25 mars 2025 à 17h30 inclus aux jours et heures habituels d’ouverture au public, à savoir du lundi au jeudi de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30.
Pendant la durée de l’enquête, les pièces du dossier seront tenues à la disposition du public en mairie service Urbanisme et Foncier (4ème étage) et sur le site internet de la Ville www.dignelesbains.fr onglets « mairie » puis « urbanisme ».
Les observations et propositions pourront être consignées sur le registre prévu à cet effet, adressées par écrit à Madame la commissaire enquêtrice du projet de création d’un crématorium, commune de Digne-les-Bains, Hôtel de Ville - service Urbanisme et Foncier – 1 boulevard Martin Bret – 04000 Digne-les-Bains avec la mention (NE PAS OUVRIR) et par courrier électronique à l’adresse enquetepublique.crematorium@dignelesbains.fr.
Madame la commissaire enquêtrice se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations et propositions, écrites ou orales, à l'Hôtel de Ville de Digne-les-Bains – service Urbanisme et Foncier - 4ème étage, les jours et heures suivants :
- Mardi 25 février 2025 de 8h45 à 11h45
- Vendredi 7 mars 2025 de 13h30 à 17h30
- Lundi 17 mars 2025 de 8h45 à 11h45
- Mardi 25 mars 2025 de 13h30 à 17h30
LES PIÈCES DU DOSSIER :
I/ Arrêté Municipal n°2025-93 du 28/01/2025 ordonnant l’enquête publique
II/ Pièces administratives + décision TA
III/ Délibération & annexe :
IV/ Articles de presse :
V/ Présentation du projet :
- Note de présentation du projet
- Notice de présentation des installations
- Documentation technique des équipements de crémation
VI/ Avis DREAL + Etude d’impact
VII / Permis de construire :
- Arrêté du permis de construire + contrôle de l'égalité
- Plan de situation
- Plan de masse
- Plan du rez-de chaussé
- Plan de toiture
- Plan des façades
- Plan extrait PLU
- Notice accessibilité PMR
- Notice de sécurité incendie
VIII/ Aménagements + accès
IX/ Avis au public (affichage)
X/ Parutions dans la presse :
XI/ Certificats d'affichages
XII/ Avis du public
- PJ.1_BOUTIN
- PJ.2_FERAUD
- PJ.3_CULTY
- PJ.4_ALLARI
- PJ.5_LAUZET
- PJ.6_PHILIPPE
- PJ.7_PETROVICH
- PJ.8_PETROVICH-2
- R.1_JOLY
- PJ.9_MUNOZ
- PJ.10_TEDESCHI
- PJ.11_CEVEY
- PJ.12_CRAMPON
- PJ.13_ASSOCIATION-DIGNE-A-VELO
- PJ.14_REYNIER
- R.2_OBS_7_MARS
- PJ.15_DEFEMME
- PJ.16BIS_TERRIER
- PJ.16_REYNAUD
- PJ.17_SEJOURNE
- PJ.18_GOTTARDI-FNE04
- PJ.19_BLANC
- PJ.20_BRAUN
- PJ.21_HONNORAT_FREZET
- PJ.22_HONNORAT
- PJ.23_GRIBOUT
- PJ.24_FREZET
- PJ.25_DEPRETER
- PJ.26_FATIO
- PJ.27_TSALAMLAL
- PJ.28_TAMAIN
- PJ.29_ESTOR
- PJ.30_BONNET
- PJ.31_FAYARD
- PJ.32_SANCEY-2
- PJ.33_LE-COR
- PJ.34_LE-COR_A
- PJ.35_VINAI
- PJ.36_PROUST
- PJ.37_BAKRI
- PJ.38_FINE
- PJ.39_MARTIN_LURCEL
- PJ.40_MARSHALL
- R.3_OBS_17_MARS
- PJ.41_JDANOFF
- PJ.42_PASSAMAR
- PJ.43_MAGAUD
- PJ.44_PEREIRA
- PJ.45_GROLIERE
- PJ.46_RAYNAUD
- PJ.47_FINE
- R.4_OBS_20_MARS
- PJ.48_MARTIN
- PJ.49_BOUILHOL
- PJ.50_RODIER
- PJ.51_VINAI
- PJ.52_DEYMIER
- PJ.53_AYOUNI
- PJ.54_VINAI-_N
- PJ.55_BONNARDEL
- PJ.56_AURAN
- PJ.57_HOVA
- PJ.58_LIESCH
- PJ.59_REYNAUD
- PJ.60_ALLARI
- PJ.61_MONTEROSSO
- PJ.62_CHALVET
- PJ.63_PHILIP
- PJ.64_SANCEY
- PJ.65_CGT-PAA
- PJ.66_BLANC
- PJ.67_AURAN
- PJ.68_VERNOCHET
- PJ.69_TEYSSIER
- PJ.70_1_CROZAT
- PJ.70_CROZAT
- PJ.71_ROUX
- PJ.72_COULET
- PJ.73_CASCETTA
- PJ.74_CEVEY
- PJ.75_RAVOUX
- PJ.76_ANONYME
- PJ.77_PIACENZA
- PJ.78_LORIENT
- PJ.79_ROUVIER
- PJ.80_MAUREL
- PJ.81_MARCHI
- PJ.82_ZAMBEAUX
- PJ.83_MOLOKOVA
- R.5_OBS_25_MARS
- PJ.60_1_ALLARI
- PJ.84_GILOT_LAGRANGE
- PJ.85_MORICE
- PJ.86_CHEVALLIER
- PJ.87_TERRIER
- PJ.88_VALENSI
- PJ.89_SAUTRIAU
- PJ.90_VALADIER
- PJ.91_DE_SOUZA
- PJ.92_PRATS
- PJ.93_CARTA
- PJ.94_ROCHETTE