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Enquêtes publiques

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE ÎLOTS DU FOUR & PIED DE VILLE :

Par arrêté préfectoral n°2025-022-001, Le Préfet des Alpes de Haute Provence a ordonné l’ouverture d’une enquête publique conjointe, portant sur l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique en vue du projet de réhabilitation de l’Îlot du four et de l’îlot du Pied de Ville et sur l’enquête parcellaire.

 

A cet effet, a été désigné par le Tribunal Administratif de Marseille, Monsieur Michel BOUZON en qualité de commissaire enquêteur.

 

L’enquête conjointe aura lieu en mairie de Digne-les-Bains - service urbanisme et Foncier – 4ème étage, du 10 mars 2025 à 8h45 au 4 avril 2025 à 16h30 inclus aux jours et heures habituels d’ouverture au public, à savoir du lundi au jeudi de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30.

 

Pendant la durée de l’enquête, les pièces du dossier seront tenues à la disposition du public en mairie service Urbanisme et Foncier (4ème étage) et sur cette page.

 

Les observations et propositions pourront être consignées sur le registre prévu à cet effet, adressées par écrit à

Monsieur le commissaire enquêteur,
Hôtel de Ville de Digne-les-Bains, B.P. 50214
1 boulevard Martin Bret, 04990 Digne-les-Bains Cedex,

ou bien encore par messagerie électronique à l’adresse suivante : pref-environnement@alpes-de-haute-provence.gouv.fr en précisant le lieu et l’objet de l’enquête publique.

 

Le commissaire enquêteur recevra en personne, les observations du public à la mairie de Digne-les-Bains – service urbanisme et Foncier – 4ème étage, les jours et heures suivants :

  • Lundi 10 mars 2025 de 8h45 à 11h45
  • Lundi 17 mars 2025 de 13h30 à 17h30
  • Mercredi 26 mars 2025 de 8h45 à 11h45
  • Vendredi 4 avril 2025 de 13h30 à 16h30

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE CRÉATION D'UN CRÉMATORIUM :

Par arrêté municipal n°2025-93 du 28 janvier 2025, le Maire de la Ville de Digne-les-Bains a ordonné l’ouverture d’une enquête publique portant sur le projet de création d’un crématorium sur la commune de Digne-les-Bains.

 

Par décision du 4 juillet 2024, la DREAL a soumis le projet de création d’un crématorium à évaluation environnementale, et par conséquent, à la réalisation d’une étude d’impact. 

 

A cet effet, a été désignée par le Tribunal Administratif de Marseille, Madame Françoise BROILLIARD en qualité de commissaire enquêtrice.

 

L’enquête aura lieu en mairie de Digne-les-Bains – service urbanisme et foncier - 4ème étage, du mardi 25 février 2025 à 8h45 au 25 mars 2025 à 17h30 inclus aux jours et heures habituels d’ouverture au public, à savoir du lundi au jeudi de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30.

 

Pendant la durée de l’enquête, les pièces du dossier seront tenues à la disposition du public en mairie service Urbanisme et Foncier (4ème étage) et sur le site internet de la Ville www.dignelesbains.fr onglets « mairie » puis « urbanisme ».

 

Les observations et propositions pourront être consignées sur le registre prévu à cet effet, adressées par écrit à Madame la commissaire enquêtrice du projet de création d’un crématorium, commune de Digne-les-Bains, Hôtel de Ville - service Urbanisme et Foncier – 1 boulevard Martin Bret – 04000 Digne-les-Bains avec la mention (NE PAS OUVRIR) et par courrier électronique à l’adresse enquetepublique.crematorium@dignelesbains.fr.

 

 

 

Madame la commissaire enquêtrice se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations et propositions, écrites ou orales, à l'Hôtel de Ville de Digne-les-Bains – service Urbanisme et Foncier - 4ème étage, les jours et heures suivants :

  • Mardi 25 février 2025 de 8h45 à 11h45
  • Vendredi 7 mars 2025 de 13h30 à 17h30
  • Lundi 17 mars 2025 de 8h45 à 11h45
  • Mardi 25 mars 2025 de 13h30 à 17h30

LES PIÈCES DU DOSSIER :

 

I/ Arrêté Municipal n°2025-93 du 28/01/2025 ordonnant l’enquête publique

 

II/ Pièces administratives + décision TA

 

III/ Délibération & annexe :

 

IV/ Articles de presse :

 

V/ Présentation du projet :

 

VI/ Avis DREAL + Etude d’impact

 

VII / Permis de construire :

 

VIII/ Aménagements + accès

 

IX/ Avis au public (affichage)

 

X/ Parutions dans la presse :

 

XI/ Certificats d'affichages

 

XII/ Avis du public

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1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

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