Contrat de Ville

La Ville de Digne les Bains a signé le 1er juillet 2015 un contrat de ville qui constitue le cadre de mise en œuvre du projet de développement social et urbain en faveur des habitants des territoires définis comme prioritaires (quartiers du Centre-Ville et du Pigeonnier). Ce contrat a été élaboré conjointement par les services de l’Etat et de la Ville en partenariat avec le Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, le Conseil Régional Provence Alpes Côtes d’Azur, la Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon, la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes de Haute-Provence, Pôle Emploi, l’Agence Régionale de Santé, les bailleurs sociaux et les chambres consulaires.
Ce contrat propose des objectifs à atteindre sur la période 2015-2020 en vue d’améliorer les conditions de vie des habitants de ces quartiers et de réduire les écarts de développement entre ces quartiers et les autres territoires.

Afin de mettre en œuvre les objectifs du contrat, la Ville de Digne-les-Bains et ses partenaires lacent annuellement un appel à projet « Politique de la Ville» afin de recenser des propositions d’actions innovantes, structurantes et pertinentes au regard des objectifs de ce nouveau contrat.

A Télécharger :
– appel à projet 2017 du Contrat de ville de Digne-les-Bains 2015-2020
– Courrier Contrat de ville

DP - Loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine


2 minutes pour comprendre la politique de la ville par villegouvfr

Voir en plein écran